Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus très populaires depuis quelques années. C’est un moyen e-marketing très intéressant pour développer votre trafic et votre notoriété. Les réseaux sociaux sont devenus un outil indispensable à l'acquisition de nouveaux clients quelque soit le profil professionnel ou particulier. Nous vous accompagnons sur ses plates-formes pour développer votre communication.

Réseaux sociaux : Quelques chiffres

  • 78% des internautes français utilisent les réseaux sociaux  (2011 – 2 Factory agency)
  • 86% des jeunes français souhaitent dialoguer avec les marques sur les réseaux sociaux (Décembre 2010 – Institut CSA)
  • Les  internautes français passent en moyenne 4.1 heure par mois sur les réseaux sociaux (Janvier 2011 – comScore)
  • 25% des internautes utilisent Facebook et Twitter pour juger d’une marque (Janvier 2011 – Yahoo)
  • 82% des jeunes consommateurs font partie de la communauté en ligne d’une marque (Novembre 2011 – Edelman.com)
  • 3 fois plus de seniors sont présents sur les réseaux sociaux en 2010 qu’en 2008 (Décembre 2010 – Pew Research – pewresearch.org)
 

Réseaux sociaux: communiquez et créez le dialogue avec vos clients!

Les réseaux sociaux permettrons à votre entreprise de créer et gérer une communauté en BtoC ou BtoB afin de créer un lien de proximité avec vos clients et prospects en instaurant un dialogue interactif.

Grâce à cette relation proche avec vos membres, vous pourrez :
  • Mettre en avant votre expertise sur votre secteur d’activité et ainsi crédibiliser votre offre
  • Communiquer directement et rapidement à un public cible des informations sur vos produits, services, offres...
  • Répondre aux questions de vos prospects afin de déclencher un processus d’achat.
  • Augmenter votre e-reputation*.
  • Trouver de nouveaux clients grâce au bouche à oreille numérique car l’information est relayée par des connaissances qui sont les meilleurs prescripteurs.

Réseaux sociaux: diminuez votre taux de rebond* et augmenter vos visiteurs uniques*

En créant une vraie relation avec votre communauté vous pouvez générer du trafic qualifié sur votre site, car vous leur apportez une information utile et pertinente : un éclairage sur un concept, une promotion sur un produit que des membres de votre communauté aiment...

De plus, si votre produit, service ou offre a intéressé un bon nombre d’internautes, celui-ci sera partagé et donc d’autres prospects peuvent être attirés.

Réussir son marketing via les réseaux sociaux augmentera forcément votre taux de rebond et le nombre de visiteurs unique.

Réseaux sociaux: Un avantage concurrentiel majeur dans votre communication

Investir du temps sur les réseaux sociaux n’est pas une perte de temps. En établissant une stratégie efficace sur les réseaux sociaux vous serez un pas en avant par rapport à vos concurrents.